Beijing : Thai, bar des chats, temple du ciel, boitier de banque...

Publié le par T, dit le-dit

08/06/09

Ce soir, resto thai, une pensée pour Leuillet. Mon pote, voici juste une photo d'un poulet au curry vert. Presque aussi bon que le tien, à part que le riz n'était pas du riz gluant servi dans de l'osier.


Puis Pierre nous emmène dans un bar caché. Mais quand je dis caché, je pèse mes mots. Il faut se rendre près de la tour du tambour, marcher dans des ruelles de nuit, et pousser une porte dans une petite allée que l'on croirait une maison de particulier. On ne vient PAS là par hasard. L'endroit est feutré, la décoration vraiment bien. Il y a une petite bibliothèque, un billard, et surtout... des chats. De vrais chats, vivants et paresseux, qui se balladent dans le bar en question ou dorment sur les sièges. Le bar est quasiment vide, ce qui est normal vu son emplacement. Voici donc l'endroit ou nous passons la soirée, à côté de quelques chinois qui jouent au majong :


Le lendemain, nous partons avec Marwan visiter le temple du ciel. Le jardin du temple est immense, et le temple a une architecture différente des temples classiques. L'empereur s'y rendait une fois par an, pour offrander afin que la moisson soit bonne.

Dans le jardin, nous jouons avec quelques locaux à une sorte de volant qu'on s'envoie au pied. Je me craque le slip à ce jeu, au sens propre. C'est à dire que je tente une figure, entends un bruit de déchirement, et me retrouve avec le pantalon amplement déchiré au niveau de l'entrejambe. Parfait.

Puis nous continuons la ballade, et allons danser avec des vieilles femmes qui nous donnent des éventails et des castagnettes pour les accompagner. J'ai pu développer tout mon art gestuel sur la séquence, je pense que maintenant dans le temple du ciel on se dit : les francais savent guincher. Voilà une photo du temple en lui-même :


Après la visite du temple, nous passons à la banque et je découvre le système de "notation en live de votre guichetier". C'est un petit boitier avec trois boutons (mal, normal, bien). Vous pouvez vous lacher ouvertement, comme la personne avant nous, énervée, qui s'excite en appuyant 10 fois sur le bouton "mauvais". Derrière les employés, nous voyons le superviseur, qui est tout simplement assis en train de rien fouttre. Il regarde sa montre, des fois se lève pour se degourdir les jambes, range un papier, et refait pareil avant de re-reranger le même papier si on observe bien. Gniiiiiii. Pour la question, oui, nous mettons "bien" a l'employé. Yeah. Voici le boitier de satisfaction :


C'est maintenant le départ pour Shanghai...

Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
putain mais la séquence du boitier de satisfaction est irréelle. Ils ont vraiment une longueur d'avance.
Répondre
S
Yo Steven! Je m'etais lance dans la lecture du livre Les Poneys Sauvages, de Michel Deon, academicien... Ennuyeux...presqu'autant que ce debut de commentaire!!! Ton blog, par contre, tres tres bon! Tellement bon que je me casse le Q a traduire tes blagues uniques (la T-Touch du lycee, cultive avec soin par le bon Soyyyya que tu as toujours eT) a ma cherie (qui au passage est iranienne). Elle en rie pas encore, mais c'est aussi ca qui est drole (tu as rarement fait rire mes copines...;-P)!<br /> Bon Voyage Jeune Padayan! et SOOOOOYYYYAAAAAAAA pour la vie!<br /> Bon voyage
Répondre
T
<br /> Je t'ai reconnu, c'est le meme bouquin que tu etais en train de commencer en terminale ? :-)<br /> <br /> Je vais essayer de continuer sur une bonne T-Touch, probable que je vais arriver a reduire toujours plus mon public. C'est un art.<br /> <br /> Bonne chance pour tes projets et bonjour a ta cherie (un petit bonjour classique sans abus, pas un enorme SOOOOOYAAAAAA dans l'oreille)<br /> <br /> <br />