Beijing : Foot raté, pré-soirée de mariage, Beijing by night

Publié le par T, dit le-dit

11/06/09

 

Nous commençons la soirée par une tentative pour aller voir un match de foot en Chine. Malheureusement la billeterie est fermée pour cause de "violences". Nous n'irons donc pas plus loin qu'ici :

 

 

Puis nous allons à la pré-fête de mariage d’un jeune chinois de la très haute société. Je suis impatient de voir de quoi il retourne. Je ne donnerai toutefois pas trop d’informations de lieu ni de personnes. En l’occurrence, c’est une connaissance de Pierre qui lui a demandé de venir, car il est toujours de bon ton d’avoir des Lao-Wai (étrangers) à son mariage. C’est un signe de pouvoir, de contact avec l’Occident, de business, de quoi sais-je encore… Nous voilà donc parachutés sur une belle terrasse entre les buildings, aménagée pour l’occasion. Il y a un bar à volonté, un traiteur, un groupe de jazz, des petites tables en bois sous les tonnelles… Voilà une seule photo du lieu, pendant la préparation avant le début de la soirée pour n’avoir aucun visage :

 

 

La soirée est d’un ton très monotone, tout le monde étant assis aux tables, et se levant pour aller faire les photos. Je n’arrive pas à vraiment à savoir au final si la soirée est réussie ou pas d’un point de vue chinois. D’un point de vue européen, c’est une soirée morte.

 

Puis nous allons visiter Beijing by night. Je suis intéressé pour voir comment se passe la nuit dans la ville en dehors du Banana Club (club pour expatriés ou nous sommes allés quelques jours avant). Je n’ai pas bien retenu les noms de lieux, j’essaierai de remettre la main dessus.

 

Nous commençons par passer devant le Nanjie Bar, un des premiers bars à faire lorsque l’on arrive à Beijing et que l’on ne connaît personne. Il est réputé pour être un bar jeune et dans lequel on peut rencontrer d’autres gens.

 

Puis nous continuons en traversant un quartier commercial moderne, dans lequel se trouve le plus grand magasin Adidas du monde, ou un des seuls Apple Store du pays que voici :

 

 

Le long de ce quartier, plusieurs bars chinois. Une rue de bars chinois, c’est de nombreux bars à la suite, avec de la musique ultra forte, ou l’on trouve très peu d’etrangers, et ou l’on s’asseoit pour boire et jouer au majong. On n’y parle pas tant que ça me dit-on, mais je n’ai malheureusement pas le temps de tester.

 

Nous débouchons sur une rue très animée, pleine de gens, et surtout ou les chinois se mixent beaucoup aux étrangers.

.

 

Les rues sont bordées de terrasses, de vendeurs de brochettes et de stands divers et variés.

 

 

Puis nous montons sur une terrasse du quartier, dans un bar à plusieurs étages. La terrasse est pleine à craquer :

 

 

Qui plus est, ce quartier est vivant toute la semaine, pas seulement le week-end. Et sur le chemin du retour, nous verrons quelques terrasses par-ci par-là, faites de petites tables en bois posées dans la rue...

 

Conclusion : si on veut sortir à Beijing, OUI, il y a des quartiers pour ça et en plus… ils ont du charme ! Mais il me restera une grande expérience pour ma prochaine visite en Chine : sortir avec des chinois dans un bar chinois…

Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article