Albany, Esperance, le corner Sud-Ouest australien

Publié le par T, dit le-dit

Le coin sud-ouest de l'Australie est parfois repute le plus beau de l'Australie. Pour ma part je trouve qu'il y a une part de verite. Cest tres beau et surtout vert pour changer. Bucolique. Allez faire un tour dans le beaujolais en France et vous aurez une vague idee de a quoi peut ressembler cette partie de l'Australie.

On y trouve de la gastronomie, du vin (comme a Margaret river qui etait l'entree de cette region) et notamment des celebres grands arbres. Les plages sont magnifiques. Je n'ai pas de photos a l'appui et parle un peu dans le vent pour la beaute des plages. Je vous fais rever en somme, une fois de plus. Vous avez pas un contact en marketing chez Nike ?

Sur la route on rencontre des acteurs sortis tout droits de films de Louis de Funes :

motard
On voit aussi ce genre de scenes, qui pourrait finir sur un PowerPoint qu'on recoit sur son mail de boulot, entre une mobylette chevauchee par 23 africains et un engin avec des pneus de la taille d'un immeuble :

abus route
Arrives au premier check-point, Albany. C'est une tres jolie petie ville, en bordure de colline et d'ocean, que voici :

albany
albany3
Je vais cependant vous devoiler la cruelle verite. Juste en bas de la rue principale qui debouche sur l'ocean, au lieu d'avoir une vue qui pourrait etre magnifique, on se prend dans la gueule un visuel sur une p** (putain) de grosse usine et un enorme batiment en construction. C'est laid. Admettons que le batiment devienne beau apres les travaux. Mais l'usine est un vrai echec. Sans compter la voie de chemin de fer et les structures metalliques qui servent de pont pour la traverser. Albany d'un autre point de vue :

albany2)
Nous retiendrons quand meme les jolis batiments et hotels d'epoque, genre ambiance colonialiste. On aime ca nous, les blancs conquerants ethnocentres.

Nous continuons direction le deuxieme check-point, une ville nommee Esperance. Le nom est bien choisi. La ville en elle-meme a moins de charme que Albany (consideree hors-usine) et la plage de la ville est une sombre merde. En revanche, en s'eloignant un peu le long de la cote, on arrive tres rapidement en quelques kilometres a peine a des coins vraiment paradisiques. La plage de Twilight beach est probablement la plus belle que j'ai vu en Australie. L'eau est d'une clarte incroyable. Le mot limpide prend un sens nouveau, il ne s'applique plus uniquement a mon esprit surdoue.

esperance
Et une autre photo, la meme mais avec ma face en gros plan :

esperance2
Nous collames quelques barrels dans cette piscine naturelle puis partimes 5000, euh non pardon 2, pour la traversee du Nullarbor.

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> J'aime<br /> <br /> <br />
Répondre