Retour a Beijing : Banana Club

Publié le par T, dit le-dit

11/06/09

Article Express sur le Banana Club, article pas des plus fulgurants je vous préviens :-)

De retour de Shanghai, je retrouve directement Anne et Pierre à un apéro-anniversaire, puis nous enchaînons sur le Banana Club. Je vais expérimenter le monde de la nuit pékinois. Enfin précisons, le monde de la nuit pékinois aisé ou expatrié. En effet, l'entrée est a 50 yuans (5 euros), ce qui est énorme comme prix d'une simple soirée pour un chinois lambda. Et finalement, l'endroit est assez semblable aux discothèques que je connaissais, même au niveau de la musique (une salle plus RNB, une autre plus electro). Pas très surprenant d'ailleurs, cet aspect est effectivement assez bien mondialisé en general. Puisqu'on a l'équivalent du Pacha au Maroc, pourquoi n'aurait-on pas le même Banana Club a Pekin ?

Bon, une petite photo avec les cravates qu'a apporté l'un d'entre nous. J'hérite de la cravate à rayures à couleur sur mon T shirt multicolore, c'est encore le top. Heureusement que j'arrive tout droit de Shanghai avec mon sac de voyage, ça permet d'être cohérent et  ça permet aussi au vigile de fouiller dans mes sous-vêtements avant de me laisser mettre le sac au vestiaire. Banco :



Sur la photo, Francois en train de faire son noeud de cravate (Big up pour le billard, futur prof de sport, si tu nous lis...) et a droite S, un chinois très ouvert et qui parle très bien anglais, ce qui offre l'opportunités d'excellentes discussions. On peut relever cette citation intéressante de Francois : "grosse soirée, grosse cravate" (la sienne est une cravate de père Noël). Enfin blague à part, S, passionné de son pays, a vraiment été genial et j'espère pouvoir échanger de nouveau avec lui lors d'une prochaine visite.

Une photo de principe, mais nous n'allons pas nous étendre trop longtemps sur le sujet. C'est une discothèque.


Tres bonne soirée avec pas mal de personnes qui étaient présentes pour le voyage a la Muraille, le lendemain suite à Beijing.

Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article