Arrivee en Australie : Sydney

Publié le par T, dit le-dit

Reprise du blog apres 3 mois passes en Australie. Je viens de m’acheter un petit ordinateur de voyage, ce qui facilitera la logistique. Pour le debut des articles australiens, plein de lettres et moins de photos, j’essaye de rattraper le temps perdu. Images et videos sont a disposition sur mon compte facebook pour les interesses.

 

Apres 10 heures de vol depuis Beijing, j’arrive a l’aéroport de  Kingford Smith, Sydney. Jeremie dit Crypton (pote français de longue date) m’attend au terminal, lui qui est depuis maintenant 1 an en Oz (Australie) et a déjà parcouru un peu le pays. Apres un an sans avoir vu sa degaine d’elfe capuche, GAVAGE !


Nous partons pour Manly, une banlieue du nord de Sydney ou Crypton connaît un backpack (auberge de jeunesse). Navette puis bateau a Circular Quay, le port du fameux Opera de Sydney et du Harbour Bridge. A peine une heure que je suis arrive et me voila deja devant une image de carte postale 

A Manly, je decouvre ce qu’est un backpack : une auberge avec des chambres mixtes de 4 personnes generalement, une grande cuisine, un coin salon (billard, tele…) et des sanitaires communs. L’ambiance est detendue, et chacun gere son petit business. Par exemple  le materiel pour cuisiner est a disposition, chacun le lave après utilisation. De meme le frigo est commun et chacun laisse ses denrees sans les proteger, tant pis si quelqu’un d’autre tape un peu dedans… Relax et confiance globale. La population est variee, on trouve bien evidemment une majorite de (jeunes) voyageurs mais d’autres vivent ici a plus long terme.


En juin, c’est l’hiver a Sydney et donc la saison basse. Il fait plutot froid et pluvieux, ce qui n’empeche pas les surfers d’etre a l’eau (ce qui souleve l’eternelle question : qui travaille le mardi a 15h en Oz si les locaux sont a l’eau ). L’auberge est plutot vide, et les soirees ressemblent a une table de jeunes buvant de la biere qui se posent a tour de role la question « et toi, tu viens d’où ? »


Nous tentons quand meme une petite soiree a la Chinese Laundry, boite electro de Sydney ou nous trouvons du tres bon son, une bonne ambiance et ou je decouvre le style outrageusement sexy des australiennes qui contraste des fois avec leurs attitudes masculines (et alors ?).


Cependant, nous decidons donc de nous envoler directement pour Darwin ou l’hiver est la meilleure saison. Le temps d’ouvrir mon compte en banque et de faire quelques formalites (s’enregistrer aux impots pour avoir un numero de travailleur…) et nous voila partis.


Je n’ai pas vraiment creuse Sydney sur cette sequence ou la ville n’a ete qu’un point d’arrivee, nous y reviendrons de toute facon en Mars prochain pendant la haute saison.

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article